•  

     

     

       Nao Kanzaki (Erika Toda) est une jeune femme honnête qui un beau jour reçoit la somme d'1 million de dollars accompagnée d'une carte qui lui dit qu'elle a été choisie pour prendre part à un jeu, le "Liar Game" (jeu du menteur). Les règles sont simples. Il faut tout faire pour escroquer les autres participants et récupérer leur million de dollars. A la fin du jeu, le gagnant garde les 100 millions de dollars et le perdant a une dette de 100 million de dollars. Nao Kanzaki se rend compte alors que son adversaire est son ancien professeur. Naïve, elle lui fait confiance ; il arrive facilement à la tromper et à lui voler ses 100 millions de dollars.                                                 Suite à ça, la police lui dit qu'elle ne peut rien pour elle, et l'oriente vers un ancien escroc, un certain Akiyama Shinichi (Shota Matsuda), en lui disant qu'il va bientôt sortir de prison et qu'il est le seul à pouvoir l'aider. Elle décide de le contacter pour qu'il lui vienne en aide... le jeu ne fait que commencer...

    LIAR GAME est un drama tiré du manga de Kaitani Shinobu du même nom (édité en France chez Tonkam). Il a été diffusé sur la chaîne Fuji TV du 14 avril au 23 juin 2007.

     

     

    NAO KANZAKI (Erika Toda)

    [DRAMA] Liar Game

    Nao Kanzaki est une jeune femme si honnête que l’on en dit qu’elle presque idiote. Elle a été roulé par son adversaire lors de la première manche du Liar Game, et a fait appel à Shinichi Akiyama, un escroc de génie pour l’aider.

    Je dois avouer que parfois, j’ai vraiment envie de la baffer tant elle est naïve, et useless  à certains moment. Pourtant impossible de la détester. Son caractère s’affine et évolue tellement au cours des épisodes, c’est vraiment intéressant de voir comment elle réagit face aux événements, notamment lors de la manche de résurrection où elle montre sa vision des choses. Elle compense parfaitement l’absence de pitié d’Akiyama, pour former un duo parfait. En plus, elle est jouée, et bien jouée, par une de mes actrices favorites.

     

    SHINICHI AKIYAMA (Shota Matsuda)

    [DRAMA] Liar Game

    Shinichi Akiyama est un escroc surdoué. Tout juste sorti de prison, Nao lui demande son aide pour la sortir du Liar Game. Son innocence lui rappelant sa mère décédée, il accepte et l’accompagne lors des différentes manches.

    Beau, intelligent, ténébreux, il a tout pour plaire. Personnellement je l’aime bien, mais le rôle du beau gosse mystérieux est tellement vu et revu dans les dramas et les mangas qu’on fini par s’en lasser… Akiyama ne renouvelle pas le genre, pour moi son personnage n’est pas assez original.

     

    FUKUNAGA YUJI (Suzuki Kosuke)

    [DRAMA] Liar Game

    [SPOILER] Fukunaga Yuji (alias Kinoko, champignon) a voulu tromper Akiyama, Nao et les autres joueurs du Liar Game, mais sa tentative fut stoppée à temps par Akiyama et il continue donc de participer au jeu. Il est intelligent, moqueur, et trahit ses alliés à de nombreuses reprises.

    Mon personnage favori, et de loin. Son caractère délirant est super bien retranscrit par le jeu de Suzuki Kosuke, et son chara-design loufoque est très réussi. Il apporte une touche d’humour et de fourberie dans l’univers sombre de Liar Game, et ce n’est pas de refus.

     

    YOKOYA NORIHIKO (Suzuki Kazuma)

    [DRAMA] Liar Game

    [SPOILER] Yokoya Norihiko apparaît lors de la troisième manche du Liar Game. Il est très mystérieux et intelligent, mais finalement se fait battre par Akiyama et trahir par Fukunaga. On apprend aussi que c’est lui qui a poussé au suicide la mère d’Akiyama.

    Un personnage très intéressant : il est sans pitié envers ses adversaires, et ressemble à Akiyama en gardant tout le temps son calme, sauf lorsqu’il se fait battre où il est totalement abattu (normal, avec une dette de 100 millions). En revanche je trouve son chara-design absolument affreux : on dirait Shinobu de Mei-Chan no Shitsuji, en cent fois moins bien.

     

     

    LIAR GAME est un des meilleurs dramas que j’ai vu à ce jour. L’histoire est vraiment prenante : chaque round est plus passionnant l’un que l’autre, bien que mon préféré soit le deuxième, et les plans d’Akiyama et de Fukunaga pour gagner le jeux sont toujours bien trouvées et logique à un point que l’on ne se demande pourquoi on ne n’y avait pas pensé plus tôt ; on parvient à bien s’identifier au personnage principal lorsque l’on est complètement paumé quand Akiyama nous sors un de ses combos « Il y a moyen d’être sur à 100% de gagner ce jeu… »+sourire de beau gosse… En plus, chaque plan est très bien expliqué grâces aux différentes mise en scène, même moi qui n’a que trois neurones peut les comprendre…

    Pour détendre l’atmosphère, les réalisateurs arrivent toujours à caser quelques scènes amusantes entre deux révélations, mais rien que les tics et les manières de certains personnages arrivent à nous détendre et à nous faire sourire de temps en temps. Esthétiquement, LIAR GAME est aussi surprenant : les lieux où se déroule chaque manche, mise à part la première, sont très spéciaux, et arrivent à nous mettre dans une ambiance assez étrange, qui sépare en quelque sorte le monde réel et le « monde du LIAR GAME » , de même que les musiques, prenantes, qui augmentent le suspens et la tension à chaque épisode.

    Autre point fort de LIAR GAME : les acteurs sont vraiment, vraiment doués. Je pense surtout à Toda Erika et à Suzuki Kosuke qui sont pour moi ceux qui jouent le mieux, bien que Shota Matsuda et Suzuki Kazuma réalisent eux aussi d’excellentes performances. Même chose pour tous les personnages secondaires, bien qu’ils n’apparaissent pas souvent, ils arrivent à marquer suffisamment les esprits pour que l’on s’en souvienne par leur physique et leurs manières (les prénoms japonais sont trop compliqués à retenir pour moi et mes trois neurones).

     

     

    Si vous n’avez pas encore vu LIAR GAME, foncez ! Cet anime est excellent sous tout les point, que ce soit au niveau du scénario, des acteurs ou du graphisme. Seul bémol : le dernier épisode de trois heures, un peu beaucoup trop long à mon goût. Mais un si petit défaut ne gâche pas un si bon drama. A ne pas manquer!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique