• [MANGA] Silver Spoon

     

    Lorsque, arrivé au lycée agricole Ohezo, situé sur l’île d’Hokkaido au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapable de résoudre deux équations, devenir premier de la classe sera une partie de plaisir ! Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants… Comment va-t-il faire pour survivre dans cette galère ?!

    Silver Spoon est un manga d’Hiromu Arakawa (FullMetal Alchemist, Hero Tales…) publié au Japon dans le Weekly Shonen Sunday et édité en France aux éditions Kurokawa.

     

    [MANGA] Silver Spoon

     

     

    YUGO HACHIKEN

    Yûgo HachikenYûgo Hachiken est un lycéen tout juste sorti d’un prestigieux à Tokyo venu à Ohezo pour être sur de devenir le premier de la classe. Il n’est pas très sportif mais est gentil et fait tout ce qu’on lui demande de faire. Il fait parti du club d’équitation.

    Yûgo est un personnage très simple et très attachant auquel on peut s’identifier facilement. Son ignorance de la ferme est source de nombreuses situations comique ou de quiproquos.

     

    AKI MIKAGE

    Aki mikageAki est la première amie que s’est faite Yûgo à Ohezo. Elle est très gentille ,est passionnée par les chevaux et compte reprendre la ferme de ses parent à la fin de sa scolarité. Elle fait partie du club d’équitation.

    Tout comme Yûgo, c’est un personnage très sommaire mais que l’on apprécie par sa gentillesse et sa naïveté.

     

     

     

     

    Hiromu Arakawa change totalement de registre avec Silver Spoon : ne vous attendez pas donc à un autre FullMetal Alchemist, bien que Silver Spoon reste un shonen, on se rapproche plus d’un manga de style slice of life, voire un gag manga, plutôt qu’une gentille histoire d’heroïc-fantaisy à la Hero Tales.

    L’histoire part d’un point très simple ; un élève tokyoïte qui se retrouve dans un lycée paumé en pleine campagne. Pourtant l’auteur réussit à y rajouter quelques passages dignes d’un shonen à la Naruto, des scènes tristes ou émouvantes, des discours sérieux, mais surtout, pleins de partie comique qui vous feront rires aux éclats ou vous arracherons un sourire. Petite remarque amusante : au Japon, après la sortie du premier volume, le pourcentage de nombres d’entrées dans les collèges agricoles à considérablement augmenté ! En effet, la situation de Yûgo est celle de nombreux d’autres élèves au Japon et Hiromu Arakawa présente les lycée agricoles comme une option très agréables.

    On retrouve le trait caractéristique d’Hiromu Arakawa : des personnages expressifs et reconnaissables au premier coup d’œil. Son dessin fait aussi merveille lorsqu’il s’agit de dessiner les animaux, que ce soit les chevaux, les vaches ou les cochons, et arrive à leur donner des expressions et à les rendre attachants.

     

     

    Que vous ayez 15, 20 ou 30 ans, n’hésitez pas à vous jeter sur cet excellent manga! Bourré d’humour, des personnages sympathiques et quelques leçons de vie, Silver Spoon ne pourra que vous plaire. Un des shonens indispensables de l’année 2013 !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :